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Forage dans l'urgence

Forage avec un planning serré

Sous la pression du temps, le forage a dû être effectué sous six voies et plates-formes ferroviaires. Cela s'est fait dans le cadre de la pleine exploitation du trafic ferroviaire. Comme la fosse cible ne pouvait être construite qu'ultérieurement, un système de trépan annulaire a été utilisé. Cela signifie que le marteau fond de trou et la tige de forage peuvent être prolongés immédiatement après l'achèvement du forage. De plus, une fosse intermédiaire a été créée durant le travail d’équipe de nuit au sein du perron centrale, et le tuyau d'acier a été ouvert. Les gaines de protection des câbles ont ensuite été insérées dans le tube d'acier.

Procédure : entraînement de perceuse et de presse

Système de contrôle : incontrôlé

Appareil de forage : BBT 120

Propriétés du sol : gravier cohésif, béton

Outil : marteau fond de trou avec foret annulaire

Fosse de départ : 5,50 m x 2,50 m

Particularités : forage à l'aveugle sans trou de visée

maître d'ouvrage
Bürgi Bohrtech