Construction d'une nouvelle halle de maintenance Thurbo
Description du projet :
De nouveaux trains plus longs circuleront probablement en Suisse orientale à partir de 2026. Thurbo et les CFF les préparent à leur utilisation dans le centre de maintenance de Weinfelden. Le bâtiment existant étant trop court, une nouvelle construction de remplacement permet de gagner de la place.
Pour ce faire, le dépôt existant a été déconstruit, les voies ont été partiellement prolongées, remplacées ou rendues aptes aux nouvelles tâches par l'entretien.
La diversité des voies existantes a constitué pour nous un défi intéressant et passionnant. Il y avait des voies fixes (voie bétonnée), des voies en fosse bétonnées, des voies surélevées sur des piliers en acier et des voies pour grues à construire.
En raison des travaux de construction du nouveau bâtiment de dépôt qui avaient lieu en même temps, la coordination des différents corps de métier n'a pas toujours été facile, mais elle a très bien fonctionné avec tous les participants.
Echafaudage de quantité :
- 40m de voie sans ballast
- 70m de voie en fosse
- 60m de voie surélevée
- 50m Changement de rails des deux côtés sur voie surélevée
- 30m de rails de grue
maître d'ouvrage
Regionalbahn Thurbo AG